Réserver ☎ +33 (0)1 42 99 80 80
html layout spacer for main image

Le 39ème Marathon de Paris

25 février 2015


Appropriez-vous la capitale et imprégnez-vous de l'atmosphère unique régnant lors du célèbre évènement sportif du marathon de Paris

Le parcours du marathon de Paris est soigneusement organisé de telle façon à passer par tous les monuments historiques incontournables de la capitale. Prenez part à l'aventure, soutenez les 50 000 personnes inscrites et venez découvrir Paris comme vous ne l'avez jamais vue... Pour célébrer la 39ème édition, le Schneider Electric Marathon de Paris prépare de nombreuses activités et plein de surprises pendant quatre jours autour de l'épreuve phare.

 

Un parcours de référence

Il est bien connu que la ville lumière dispose d'un riche patrimoine historique et culturel. Courir un marathon, c'est aussi découvrir une ville autrement. Même si le jour J toute l'attention sera concentrée sur l'épreuve, les coureurs auront la chance de revoir la ville autrement. Avant de se lancer dans une grande boucle autour des plus beaux monuments et la Seine, la course commencera sur la célèbre avenue des Champs Elysées, véritable artère de la ville. Les coureurs rejoindront ensuite l'obélisque de Louxor sur la place de la Concorde puis traverseront le jardin des Tuileries puis devant le musée du Louvre. Pour la première fois, les coureurs passeront devant la Colonne de Juillet de la place de la Bastille et puis descendront le long des marchés vers le Bois de Vincennes, grand espace vert où les coureurs profiteront de la fraîcheur de l'ombre et d'une belle vue sur le château.

Après le 20ème kilomètre dans la rue de Charenton, la course réserve encore plus de surprises. Les marathoniens vont serpenter les quais de la Seine puis passer par la Voie Pompidou devant le Musée d'Orsay. Des millions de spectateurs pourront encourager les sportifs sur la place de l'Alma, avant qu'ils se dirigent vers la place du Trocadéro tout en passant devant la Tour Eiffel. Ils vont vite regagner un autre grand espace vert de Paris, le Bois de Boulogne, en accélérant vers la dernière ligne droite sur l'avenue Foch avec l'Arc de Triomphe à l'horizon.

 

Activités pour toute la famille

Le Schneider Electric Marathon de Paris organise diverses activités autour de cet événement majeur. La veille de la course, le 11 avril, les participants pourront se réchauffer en courant le Paris Breakfast Run de 5 km qui, comme l'indique son nom, finira par un petit-déjeuner convivial. Les enfants de 5 à 10 ans pourront participer à la course Haribo Marathoons qui prévoit deux distances : 1,2 km pour les 5-7 ans et 2,2 km pour les 8-10 ans. A l'occasion de la grande course, le Salon du Running au Parc des Expositions de la Porte de Versailles accueillera plus de 200 exposants de l'équipement sportif, accessoires, conseils, massages et bien d'autres pendant trois jours avant le jour J. Le dimanche même, il y aura plus de 100 groupes de musique qui seront répartis tout au long du parcours pour encourager les marathoniens. Comme si ce n'était déjà pas assez, les participants pourront bénéficier également d'une remise de 20% sur les Bateaux-Mouches pour redécouvrir la ville au fil de l'eau !

 

Forfait Marathon de luxe

Situé à quelques minutes de la ligne de départ, l'Hôtel de Vigny propose un forfait spécial pour les sportifs et leurs accompagnateurs. Profitez de votre séjour de deux ou trois nuits tout en bénéficiant de la remise de 25% sur la nuit de dimanche. L'accueil VIP, une chambre de luxe favorable à la détente et un petit-déjeuner énergétique seront inclus. Réservez maintenant ou trouvez plus d'informations sur l'offre à partir de 189 EUR par nuit disponible entre le 10 et 14 avril 2015.

Image

6 Jours Vente De Noël

En Décembre, JJW Hotels & Resorts vous propose 6 dates uniques pour réserver votre prochain séjour à Paris.

Cliquer ici pour plus d'info
Image

Evénements culturels parisiens de juillet

Du Tour de France à la Fashion Week Haute Couture en passant par une exceptionnelle exposition de photographie, Paris offre une programmation culturel...

Cliquer ici pour plus d'info